Idées en vrac

image_pdfimage_print
La liste des chapitres

Je propose tout un tas d’idées importances que je ne relie à aucun autre chapitre dans ce chapitre du livre complet.

Par exemple le fait que les politiques sont contraints de cacher la poussière sous le tapis, d’abord parce que les médias les accuseront automatiquement d’être responsables du problème si ils révèlent un problème même si ils ne sont pas responsables, en suite parce qu’ils ont la responsabilité des emploies des hommes politiques de leur partie. Si ils font une bourde, ils peuvent faire perdre leur partie et mettre au chômage leurs amis. C’est ainsi que des gros problèmes sont cachés. Pour résoudre ça il faut que les médias dénoncent les politiques uniquement quand ils ont mal agit, pas quand ils révèlent un problème dont ils ne sont pas responsables et qu’ils enquêtent sur les problèmes.

J’explique dans ce chapitre aussi comment agir pour aider les SDF qui ne sont pas encore pris en charge.

J’explique aussi qu’il faut mixer les populations. Aujourd’hui il se crée des villes de gens noirs et des villes de gens blancs, c’est un peu dommage. C’est ainsi car les gens blancs ont peur de ne pas être à leur place si ils s’installent dans des villes de gens noirs et pareil pour les gens noirs sur les villes de gens blancs. Je crois que ça sera un vrai problème sur le long terme et qu’une solution à ça est de mixer les populations, par exemple en diminuant légèrement les taxes foncière pour les gens qui s’installent dans une ville de couleur de peau différente de la sienne.

Il faut aussi avoir des dirigeants, que ce soit dans l’état ou dans les entreprises, qui agissent dans l’intérêt général. Si, par exemple si un élu agit pour lui même, il va juste favoriser les actions bénéfiques pour les 5 ans de son mandat et non sur le long terme. Il risque aussi de trafiquer les chiffres pour faire croire que l’action est bénéfique alors qu’elle ne l’est pas. Éventuellement il va corrompre les médias pour tromper la population. Dans des parties de l’état ou une entreprise, en plus cette personne n’aidera pas les autres services de l’état ou de l’entreprise et risque de maltraiter ses subordonnés. Donc il faut vraiment favoriser les dirigeants qui vont dans l’intérêt général. Pour cela, une des choses à faire est d’avoir des médias sains qui vont enquêter longuement sur chaque candidat à des postes de l’état pour savoir leur vraie personnalité. Et à l’intérieur de l’état ou des entreprises il faut écouter les subordonnés dans le choix du chef, car eux savent quasiment toujours qui se comporte mal.

Il y a plein d’autres astuces qui ont de l’importance dans plein de domaines dans ce chapitre du livre complet.

Parmi les grands dangers qui nous menacent, il y a le risque de surpopulation en particulier du à certains endroits du monde où il reste un taux de natalité élevé.Si on ne diminue pas l’éexces de natalité on va vers une terre à 12 milliards d’habitation et on aura pas assez de ressources pour se nourrir, c’est pourquoi il faut aider ces pays à diminuer la natalité par exemple en proposant des moyens de contraceptions gratuits.

Pour les sujets compliqués à comprendre et des questions compliqués à résoudre, il faut que des personnes s’occupent spécialement de ces sujets et puissent renseigner les députés par moment. Par exemple on peut se demander pourquoi les français font moins d’enfants, si on est un gentil politique on aura des réponses simples et intuitives à fournir, et une partie de ces réponses basées sur l’intuition seront fausses et pousseront à avoir de mauvaises décisions. Il font donc des spécialistes qui s’occupent de répondre à des questions techniques sans à priori en sentinel. Pour répondre à pourquoi les français font moins d’enfants, un point majeur qui participe à cela est le fait que les femmes font plus d’études: dans tout les pays où les femme font plus d’études la natalité a fortement diminué, c’est un fait, pas évident à deviner! Bien sur on va pas forcer les femmes à ne pas faire d’études pour repeupler la France mais on pourrait suggérer des solutions comme permettre aux femmes de faire des études après avoir eux des enfants! On pourrait avoir des sentinelles sur la science économique, la gestion des hôpitaux, etc, pour prendre les bonnes décisions.

This document is licensed under the terms of the creative commons BY, which allows others to copy, distribute, display, perform and remix it if they credit my name (Nicolas Bourdon).
Ce document est sous licence selon les termes de Creative Commons BY, qui permet à d’autres de copier, distribuer, afficher, exécuter et modifier si ils créditent mon nom (Nicolas Bourdon).
licence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *