Solution aux tensions entre pays, à la guerre économique, aux coups tordus des entreprises à l’échelle mondiale

image_pdfimage_print

La guerre économique consiste à mal se comporter pour faire gagner les entreprises de notre pays. Agir ainsi permet de faire gagner économiquement notre pays, du coup tout les pays sont tentés de faire ainsi, surtout si les autres pays font ainsi. La peur d’être largué économiquement prend le dessus et oblige à agir ainsi.

Il y a, par conséquent, le risque que les services secrets et que la tête ds entreprises de notre pays se comportent mal car pour mener cette guerre économique il faut faire des coups bas. Ceci menace les démocraties.

La vidéo "LES AMERICAINS ESPIONNENT NOS ENTREPRISES ET NOUS MENENT UNE GUERRE ECONOMIQUE" faite par un spécialiste du sujet, ainsi que le témoignage d’anciens politiques montre que ce problème est réel.

Si on limite ces mauvaises actions dans notre pays, ce sont nos entreprises, nos emplois et notre économie qui va en pâtir. Ca a l’air d’être un problème irrésoluble car tout les pays sont tentés, voir même contraints de faire ainsi et on ne pourra tous les contrôler. C’est pour ça qu’il faudra agir à l’échelle mondiale. Moi je crois qu’on peut y arriver il faudra planifier l’entente entre les démocraties.

Le personnel de l’armée doit garder secret ses actions, ce qui limite la dénonciation de ces problèmes.

La solution pour éviter cette guerre économique et les vraies guerres, c’est de se mettre tous ou presque d’accord pour éviter les coups tordus entre pays. La première chose à faire dans ce cadre est de permettre aux députés d’être informés des types d’actions que les membres de leur services secrets et des leur entreprises sournoises font. Ça sera aussi d’aider les pays largués économiquement, ça limitera ainsi l’envie de chaque pays de faire cette guerre économique.

Quand les députés auront une idée claire des abus dans notre pays et dans les autres pays, on pourra aller demander aux députés des autres pays de faire des accords pour qu’ensemble on limite ces abus. Il suffira de faire voter les lois qui s’appliquent à l’armée à nos pays pour limiter cela. Il faudra aussi que chaque pays vérifie que les lois des autres pays ont bien été votées et appliquées pour limiter les mauvais coups des services secrets et des entreprises. Normalement c’est assez facile à faire.

Il faut bien faire comprendre au différents pays que si on reste dans ces coups bas, ça va faire augmenter les tensions, jusqu’à des guerres.

Il faut que chaque pays ait une armée et des services secrets défensifs (qui ne puisse attaquer). Ainsi les autres pays ne seront pas inquiétés et ne seront pas tentés d’attaquer. Un services secret défensif est un service secret qui ne commet pas les pires abus. Par exemple il est pas très grave de faire de l’espionnage industriel sur un pays riche, mais faire de même sur pays pauvre est inacceptable. Bloquer des découvertes scientifiques qui sauveraient des millions de personnes aussi.

Il faut aussi que les autres pays aient conscience qu’on ait qu’une armée défensive.

Il faut faire une désescalade progressive entre pays en faisant intervenir les députés des pays qui coopéreraient.

Pour aller plus loin et commencer ces accords entre pays, on pourrait créer un parlement mondial. Au début tout les pays n’y participeraient pas. Ce parlement mondial aura des services secrets défensifs, qui s’occupe de défaire les coups bas, il aurait aussi le but qu’aucun pays ne soit largué économiquement. Si un pays participe à ce parlement mondial, il devra ne pas faire d’abus sur le plan de la guerre économique et il sera protégé des autres pays par ce service secret défensif. Les pays auront donc intérêt à y participer. Pour éviter que ça créé deux blocs: les pays qui sont dans ce parlement mondial et ceux qui sont en dehors, il faudra persuader les autres pays d’y participer, et surtout que ce parlement mondial agisse défensivement.

A la fois les entreprises et le services secrets de chaque pays devront limiter leurs mauvaises actions. Par s’assurer que les autres pays mettent bien en place le contrôle sur leurs entreprises des abus, les services secrets du parlement mondial pourra enquêter.

Ce parlement mondial pourra par la suite voter uniquement les décisions qui ne peuvent être prises qu’à l’échelle mondiale et qui sont indispensables: le contrôle des naissances, faire en sorte qu’aucun pays ne prenne un avantage économique de fou ou un défaut de fou, la guerre économique, le réchauffement climatique, le partage des ressources.

Il faut aussi que ce parlement soit extrêmement prudent, car ce sont des lois qui s’appliquent au monde entier. Quand il fait des lois, par exemple il pourrait mettre 5 à 10 ans pour faire une loi pour s’assurer qu’elle est juste. Ce parlement pourra aussi suivre mes conseils du précédent chapitre pour faire des lois de qualité. Il faut absolument que ce parlement soit bien informé, là aussi les journalistes du peuple ont un rôle à jouer ainsi que la lutter contre la désinformation que j’explique dans mon chapitre sur le parlement.

Les campagnes électorales doivent être le plus démocratique possible, là aussi il y a des abus qui font que la tête d’un partie peut choisir les membres qui pourront être députés. C’est pas un comportement normal car ça peut favoriser des personnes ayant tous les mêmes idées bornées d’autant plus que les pays du monde entier seront tentés de mettre leurs pions dans ce parlement mondial.

Pour voir si un tel parlement mondial est possible, les stratèges militaires et les personnes qui connaissent bien le droit constitutionnels seraient invités autour de la table.

Je présente dans mon livre complet quelques autres conseils pour aller vers une situation de paix.

This document is licensed under the terms of the creative commons BY, which allows others to copy, distribute, display, perform and remix it if they credit my name (Nicolas Bourdon).
Ce document est sous licence selon les termes de Creative Commons BY, qui permet à d’autres de copier, distribuer, afficher, exécuter et modifier si ils créditent mon nom (Nicolas Bourdon).
licence

2 remarques sur “Solution aux tensions entre pays, à la guerre économique, aux coups tordus des entreprises à l’échelle mondiale

  1. yes, I agree with this idea, which seems impossible. But thats true that a revolution is now impossible in countries under dictatorship because the army would immediately block the demonstrators, which was not the case before the weapons. So weapons are not a good things!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *